PRÉVENTION

Prévention dans les écoles

De 6 à 18 ans

PRÉVENTION

Prévention dans les écoles

De 6 à 18 ans

À la demande d’écoles, de groupements de jeunesse, de parents inquiets, de jeunes en souffrance, de professeurs en difficulté, nous proposons des animations autour des micro-violences, du harcèlement et des consommations d’écrans.

Concernant les animations autour des microviolences et du harcèlement : après réception de la demande, notre travail consiste à co-construire avec les demandeurs une animation et un cadre d’intervention permettant de mieux gérer les difficultés inhérentes aux groupes en difficultés. Nos outils pédagogiques sont tirés de la communication non violente et positive. Le challenge que nous nous donnons est l’appropriation de nos outils afin de rendre les demandeurs plus autonomes.

Concernant les consommations d’écrans nous avons créé un outil pédagogique pour les 7-13ans qui s’appelle “La semaine sans écran”. En trois sessions, nous animons un groupe-classe via un livret pédagogique où les enfants seront mis au défi de modifier leur consommation d’écrans de manière ludique.

Infos & inscriptions

AMO La Chaloupe

010 41 70 53

lachaloupeamo@gmail.com

Rue du Monument 1, 1340 Ottignies

Faire un don